top of page

ÉQUIPE 

Orianne
Bernard

Mélinda Pile

Traditionnellement, au cirque, les acrobates deviennent clown. Orianne fait tout le contraire.

Après s’être formée à l’art du théâtre à l’école internationale Jacques Lecoq à Paris, en Italie et dans le Colorado, elle est comédienne et clown depuis plus de 10 ans sous le nom de Mlle Oberniche à l’hôpital ou celui de Ava, la dame en verte sur les scènes de cabaret. Depuis 2010, elle est circassienne en tant que trapéziste et fakir.

Bruno Journée

Gilbert Chiffon

Comédien, chanteur et clown à l’hôpital, le théâtre est son activité principale. Il est formé à l’ENSATT à Paris. Il obtient une licence et une maîtrise de théâtre à l’USH de Strasbourg. Il a interprété des rôles d’un répertoire qui s’étend de la période classique au théâtre contemporain.

Julien
Munsch

Jean-John

Julien découvre très tôt l’univers de la jonglerie. Attiré par la richesse et la créativité des arts du cirque, il développe sa pratique en autodidacte.

C'est lors d’un voyage en Amérique du Sud qu'il décide d'en faire son métier et co-crée la Compagnie des Naz en 2013. 

Julien y perfectionne sa pratique de la jonglerie, orientant ses recherches vers la manipulation de massues et le mouvement, en s’inspirant  d’artistes  tels que Max Camaro, Sanders De Cuyper, Walid El Yafi...

En 2017, il travaille sur l'objet dans le spectacle vivant, sa manipulation et son détournement. En 2020 il co-créé “Crazy Caravane” (clown). En 2021, il collabore avec la compagnie Déo et crée “Lights Sailors” (jonglerie lumineuse).

Et en 2022, il se lance dans une nouvelle aventure en rejoignant l'équipe de Coeur de Clown !

Julien.jpg

Carole

Breyer

Frida Loca

Elle commence sa formation par le Conservatoire de Toulouse et poursuit le travail d’acteur avec la Cie 3BC. Elle s’initie aussi à la marionnette et la technique du théâtre noir. Puis à Nantes, au sein de la Cie Théâtre à Suivre, elle découvre le masque/maquillage et la pratique du clown et de l’improvisation.
À Strasbourg, elle chemine à travers de multiples formes : du théâtre chanté avec le Fil rouge théâtre et Les Clandestines, des classiques avec L’Attrape-silence théâtre et OC&CO, du théâtre d’ombre/vidéo/peinture avec Amoros et Augustin, du Shakespeare version acteurs/marionnettes avec Laurent Contamin et le TJP...

Elle intègre notre équipe en janvier 2022 !

carole.jpg

Pierre
Marlin

Léon Paul

C’est avant tout en tant qu'autodidacte que Pierre s’intéresse aux arts du cirque. Touché par les émotions véhiculées par le spectacle vivant, il décide d'en faire son métier et fonde la Cie des Naz en 2013. La même année, il crée le spectacle jeune public « La Dernière Atlantide », avec le musicien Gilles Dorn et Didier Christen. Il collabore en parallèle avec plusieurs artistes : la Cie Quartier de Nuit, Système Paprika, le Gourbi Bleu, la Cie Déo.  

Il enrichit également sa pratique par de nombreux  stages de danse, théâtre physique, manipulation d'objets. Et, dans le but d'approfondir son jeu d’acteur et de clown, il se forme au Centre National des Arts du Cirque, auprès d’artistes tels que Cédric Paga, Paola Rizza, Adèll Nodé-Langlois et Gilles Defacque.

En 2020, il co-crée le spectacle « Crazy Caravane » et rejoint en 2022 l'équipe de Coeur de clown avec son comparse, Julien Munsch.

Pierre.jpg

Hélène
Hoohs

Jaretelle Bémol

Après un bac A3 théâtre au lycée Bartholdi de Colmar, où elle travaille avec D. Guibbert, P. Barrat, M.N. Rio, P. Dipendaele, J.J.Mercier, elle part à la rencontre des compagnies strasbourgeoises et passe du théâtre de rue, à celui des marionnettes, du classique avec Brecht, Sénèque ou Williams, au cabaret satyrique, toujours curieuse d’explorer des univers différents. Dans ce goût de la découverte elle fait des stages de masque neutre et ethnographique, de voix, de clown... puis s’est lancée dans cette nouvelle aventure de clown à l’hôpital.

Agathe

Munsch

Billy Chouquette

Comédienne et danseuse depuis 1999, Agathe commence sa carrière au sein de la Cie
Esclandre et intègre ensuite la Mesnie H, dans laquelle elle joue diverses pièces de Molière, Feydeau, Marivaux durant 10 ans.

Les projets se multiplient au fil des années : danse, théâtre, improvisations, chant...

Ses premières approches du clown datent de 2013 grâce à divers stages ainsi qu'une
formation « Docteur Clown ». Elle rejoint  l'association Coeur de clown en 2019.

IMG_9891.JPG

Joanne
Kueny

Chargée de Production

IMG_20240514_160409.jpg

Diplômée d'un master dans l'Esthétique et la sociologie de la culture, Joanne est la chargée de production de l'association Coeur de Clown.

Férue de spectacles depuis son adolescence, elle a toujours travaillé dans le milieu des Arts vivants. Avec l'envie d'explorer les liens entre esthétique et accessibilité, elle rejoint l'équipe en 2017.

bottom of page