ONT ÉTÉ
Étienne
Bayart
Targette
Comédien, metteur en scène et clown, Etienne Bayart est diplômé de l’Ecole international de Théâtre Jacques Lecoq et pratique l’improvisation depuis son plus jeune age. Il a été formé au clown par Heizi Lorenzen, Jos Houben, Hami Hatab, Cedric Paga, Eric Blouet, Fred Blin et Gilles Defacques. Il travaille sur le visuel, le burlesque et le clown avec sa compagnie « Houppz Théâtre » (www.houppz.fr).
Lionel
Riou
Nino
Né en Bretagne, il parcourt le monde avec sa trompette, son trombone et son accordéon. Il se transforme à la Street School Theater and Lyrics avec Eric blouet, Ivo Mentens, Anamaria Fernandes et bien d'autres... En 2001, il crée la compagnie Erectus et la « musique gestuelle », alchimie entre théâtre, danse et musique en compagnie d’Igor Sellem, compagnie « les Rois vagabonds » et Laurent Prat, compagnie « le cri du sonotone ».
En 2006, il s’installe en Alsace où il débute une recherche mêlant dramaturgie et mélodie spontanée. Aujourd’hui, il travaille avec plusieurs compagnies alsaciennes tels que Houppz théâtre, Les Arts pitres, La Trappe à ressorts. En parallèle, il continue à créer des spectacles avec la compagnie Erectus entre Bretagne et itinérance.
Francisco
Gil
Loco
Il débute sa vie professionnelle après sa sortie du conservatoire de Mulhouse en 1994 avec la pièce « La petite Catherine de Heilbronn » d’Heinrich Von Kleist, créée au Théâtre du Peuple à Bussang sous la direction de Philippe Berling, une collaboration qui durera dans le temps.
En 1997, sa route croise celle de Guy Ramet avec qui il travaillera la pratique de l'art du masque et du clown. Ils collaborent ensemble jusqu’en 2010.
En 2011, il rencontre Chiara Villa, metteure-en-scène et travaillent ensemble sur cinq « mystères » tirés de la pièce « Mistero Buffo » de Dario Fo.
Il se consacre aussi pleinement au chant. Après un passage au conservatoire de Colmar, il intègre l’Académie Internationale de Comédie Musicale.
Entre 2014 et 2016 Il rencontrera différents artistes qui lui permettront d'approfondir son chemin vocal et son répertoire lyrique.
En parallèle de tout cela, Francisco travaille régulièrement avec des compagnies théâtrales alsaciennes; notamment Coeur de Clown qu'il a quitté en 2017.