NOTRE ÉQUIPE

Étienne
Bayart

Comédien, metteur en scène et clown, Etienne Bayart est diplômé de l’Ecole international de Théâtre Jacques Lecoq et pratique l’improvisation depuis son plus jeune age. Il a été formé au clown par Heizi Lorenzen, Jos Houben, Hami Hatab, Cedric Paga, Eric Blouet, Fred Blin et Gilles Defacques. Il travaille sur le visuel, burlesque avec sa compagnie « Houppz Théâtre » (www.houppz.fr) et travaille en clown à l’hôpital avec l’association Coeur de Clown.

Agathe Munsch

Comédienne et danseuse depuis 1999, Agathe commence sa carrière au sein de la Cie
Esclandre et intègre ensuite la Mesnie H, dans laquelle elle joue diverses pièces de Molière, Feydeau, Marivaux durant 10 ans.

Les projets se multiplient au fil des années : danse, théâtre, improvisations, chant...

Ses premières approches du clown datent de 2013 grâce à divers stages ainsi qu'une
formation « Docteur Clown ». Elle rejoint  l'association Coeur de clown en 2019.

Orianne
Bernard

Traditionnellement, au cirque, les acrobates deviennent clown. Orianne fait tout le contraire.

Après s’être formée à l’art du théâtre à l’école internationale Jacques Lecoq à Paris, en Italie et dans le Colorado, elle est comédienne et clown depuis plus de 10 ans sous le nom de Mlle Oberniche à l’hôpital ou celui de Ava, la dame en verte sur les scènes de cabaret. Depuis 2010, elle est circassienne en tant que trapéziste et fakir.

Carole

Breyer

Elle commence sa formation par le Conservatoire d’art dramatique de Toulouse et poursuit le
travail d’acteur avec la Cie 3BC autour de textes classiques et contemporains.
Parallèlement, elle s’initie à la marionnette et la technique du théâtre noir avec la Cie du Lutin.
Puis à Nantes, au sein de la Cie Théâtre à Suivre, elle découvre le masque/maquillage et la pratique du clown et de l’improvisation.
A Strasbourg, elle chemine à travers de multiples formes de spectacle vivant : du théâtre
chanté avec le Fil rouge théâtre et Les Clandestines, des grands classiques avec L’Attrape-silence théâtre et OC&CO, du théâtre d’ombre/ vidéo/ peinture avec Amoros et Augustin, du Shakespeare version acteurs/marionnettes avec Laurent Contamin et
le TJP...

Bruno Journée

Comédien, chanteur et clown à l’hôpital, le théâtre est son activité principale. Il est formé à l’ENSATT à Paris. Il obtient une licence et une maîtrise de théâtre à l’USH de Strasbourg. Il a interprété des rôles d’un répertoire qui s’étend de la période classique au théâtre contemporain.

Hélène
Hoohs

Après un bac A3 théâtre au lycée Bartholdi de Colmar, où elle travaille avec D. Guibbert, P. Barrat, M.N. Rio, P. Dipendaele, J.J.Mercier, elle part à la rencontre des compagnies strasbourgeoises et passe du théâtre de rue, à celui des marionnettes, du classique avec Brecht, Sénèque ou Williams, au cabaret satyrique, toujours curieuse d’explorer des univers différents. Dans ce goût de la découverte elle fait des stages de masque neutre et ethnographique, de voix, de clown... puis s’est lancée dans cette nouvelle aventure de clown à l’hôpital.